OM : Les proches de Longoria au coeur de la polémique ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, Pablo Longoria a également renforcé l'organigramme, s'entourant notamment de deux compatriotes espagnols à l'OM. Javier Ribalta est ainsi arrivé en tant que directeur du football, Pedro Iriondo a lui été nommé manager. Et voilà que ces deux dirigeants de l'OM se retrouvent aujourd'hui pointés du doigt en interne.

A l'OM, il y a le clan des Espagnols. Bien évidemment, il est mené par Pablo Longoria, actuel président du club phocéen. Mais il n'est pas tout seul. On retrouve ainsi Javier Ribalta, le directeur du football. Et il y a également Pedro Iriondo, manager général de l'OM. Mais voilà que les deux proches de Longoria ne manquent pas de faire polémique...

Le gros salaire de Ribalta

En ce qui concerne Javier Ribalta, c'est son salaire qui ferait grincer des dents à l'OM. Ce jeudi, L'Equipe explique en effet que lors du dernier CSE, les émoluments de l'Espagnol aurait été pointé du doigt. Aujourd'hui, Ribalta émargerait à 600 000e bruts par an.

Le comportement polémique d'Iriondo

Pedro Iriondo serait lui aussi pointé du doigt en interne. La raison ? Son comportement auprès d'autres employés de l'OM. Comme le rapporte le quotidien sportif, Nathalie Nénon-Zimmermann, l'ex-directrice générale adjointe chargée du marketing et des revenus, a dénoncé un comportement discriminatoire de la part d'Iriondo.

Articles liés