Arrivé cet été à l'OM en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss avait réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Mais depuis quelques semaines, le latéral droit semble tirer sur la réserve et accuser le coup physiquement. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'international français a confirmé ses difficultés du moment.
Recruté cet été par l'OM contre un chèque de 7,5M€, Jonathan Clauss s'est, tout de suite, installé sur le côté droit de la défense. Ayant vite réussi à s'installer dans le onze titulaire d'Igor Tudor, l'international français a enchaîné les bonnes prestations et les rencontres de haut niveau. Mais depuis quelques semaines, Clauss semble connaître un coup de moins bien.
OM : Après le PSG, Tudor et Longoria ont tiré un terrible constat en interne https://t.co/BCKZl5KLJ8 pic.twitter.com/rQagw31yvP
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Clauss en difficulté depuis quelques semaines
Depuis son arrivée à l'OM, Clauss a disputé l'ensemble des rencontres de championnat, à l'exception d'un match face à l'AC Ajaccio le 8 octobre dernier. Et l'ancien cadre du RC Lens commence à payer cet enchaînement. Interrogé sur sa forme physique ces derniers jours, le joueur a confirmé qu'il était dans le dur. « Sur ma forme physique, j'enchaîne, je n'ai pas l'habitude mais je m'adapte. Il y a évidemment des choses encore à apprendre, c'est vrai que c'est tout nouveau » avait déclaré le piston de 30 ans dès le début du mois de septembre.
« Tout le monde a des phases de moins bien. J'en suis conscient »
Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre de championnat face au RC de Strasbourg, Clauss a admis qu'il était pleinement conscient de ses difficultés. « Tout le monde a des phases de moins bien. J'en suis conscient. C'est difficile d'inverser des tendances du jour au lendemain, j'essaye de trouver des solutions. A moi de trouver les ressources pour retrouver mon niveau et ma fougue du début de saison » a-t-il déclaré, à quelques jours d'un match crucial face à Tottenham en Ligue des champions.