Luis Henrique n’a pas hésité à rejoindre l’Inter Milan. En fin de cycle à l’OM, l’ailier brésilien de 23 ans a signé un contrat de cinq saisons avec le club italien. Une fierté pour son père Ronaldo Tomaz, qui suit avec attention ses performances à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
Luis Henrique a récemment officialisé son transfert à l’Inter Milan, mettant ainsi un terme à son aventure avec le club phocéen. L’ailier brésilien de 23 ans, en fin de cycle à l’OM, a signé un contrat de cinq saisons avec le club italien, où il espère franchir un nouveau palier dans sa carrière. Ce choix, loin d’être anodin, témoigne de la volonté du joueur de s’imposer dans un club de premier plan européen.
L'émotion de son père
Du côté de sa famille, c’est une grande source de fierté. Son père, Ronaldo Tomaz, suit de près les performances de son fils, notamment lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. « Le voir jouer une Coupe du Monde, avec le maillot de l'Inter, est une grande émotion . C'est quelque chose que nous n'avons vu qu'à la télévision. Aujourd'hui, c'est mon fils. Voir mon fils atteindre ce niveau, après tant d'efforts, est une immense satisfaction. Il le mérite. C'est un nouveau moment, dans un nouveau club, avec de nouveaux coéquipiers… C'est normal qu'il lui faille un peu de temps pour s'adapter, mais je suis sûr qu'il surmontera cette étape rapidement. Je lui ai parlé et je constate qu'il est extrêmement concentré pour vivre pleinement ce nouveau chapitre de sa carrière. Nous sommes convaincus que contre Fluminense, nous le verrons plus détendu sur le terrain » a-t-il lâché à Globoesporte.
« Tout se passe très bien »
En tout cas, Luis Henrique semble déjà bien s’adapter à son nouvel environnement. « Tout se passe très bien, je suis heureux : j'ai réalisé mon rêve de jouer pour un club aussi grand et important. J'espère réussir sous ces couleurs », a confié l’ailier brésilien au média du club italien.