Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le FN veut réclamer plusieurs millions à l’OM

Après la réélection de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille, le loyer du Stade Vélodrome devrait rapidement être négocié.

Alors que Patrick Mennucci, le candidat PS à la mairie de Marseille, était pour la vente du Stade Vélodrome à l’OM, la réélection de Jean-Claude Gaudin est synonyme de statut quo sur ce dossier. A partir de la saison prochaine, la ville de Marseille devra rembourser 12 millions d'euros à Arema la société qui va gérer le Vélodrome pendant 32 ans. Le prix du loyer payé par l’OM doit être fixé.

« CONCURRENCER LE PSG MAIS AUSSI AVOIR DES LOGEMENTS »

Élu maire des 13e et 14e arrondissements, Stéphane Ravier du Front National a livré son regard sur ce dossier dans un entretien accordé à La Provence : « Madame Louis-Dreyfus va payer la valeur réelle du terrain qu'elle occupe via l'OM. Ce sont plusieurs millions d'euros qui nous échappent. Ça ne la gênera pas beaucoup de payer les millions qu'elle nous doit, ça ne grèvera pas son budget. Cette manne permettra d'équiper la ville en terrains, en gymnases… Certes, à Marseille, il faut concurrencer le PSG mais il faut aussi avoir des logements. Je suis sûr que Mme Louis-Dreyfus peut le faire. »

GAUDIN CONTRE L’ARRIVÉE D’INVESTISSEURS

Lors de sa campagne pour la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin avait livré un avis bien précis sur la question de l’investisseur, sur laquelle insistait son rival Patrick Mennucci : « Ce sont des élucubrations exprimées peut-être dans un vocabulaire très beau mais ça me parait quand même ahurissant. Moi je n’aimerais pas voir arriver tous ces gens à Marseille. Je pense qu’il vaut mieux que ce soit pour l’instant la famille Louis-Dreyfus qui continue à payer. On est en plein accord avec la bonde et Labrune »

Articles liés