OM : La vérité éclate sur ce choix fort de Dimitri Payet
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Remplaçant lors des deux premiers matchs de l’OM cette saison en Ligue 1, Dimitri Payet est à chaque fois entré en jeu. Et à chaque fois, le numéro 10 d’Igor Tudor a fait un choix fort : il a refusé le brassard de capitaine que Valentin Rongier était pourtant prêt à lui céder. Pourquoi une telle décision de Payet, lui l’habituel capitaine de l’OM ? Réponse. 

Désormais entraîneur de l’OM, Igor Tudor n’hésite pas à faire des choix très forts au moment de composer son équipe. Ainsi, pour les deux premières journées de Ligue 1, une décision n’est clairement pas passée inaperçue, celle de débuter avec Dimitri Payet sur le banc. Un choix radical et très fort de se priver du numéro 10 et capitaine habituel de l’OM

Payet pas assez en forme 

Et RMC a d’ailleurs dévoilé le pourquoi de cette décision radicale d’Igor Tudor. Ainsi, si Dimitri Payet a débuté en tant que remplaçant contre Reims et Brest, c’est parce que l’entraîneur de l’OM estimerait que son joueur n’est pas assez en forme physiquement. 

«  Il ne veut le brassard que s’il est considéré comme un joueur majeur »

Cela n’a toutefois pas empêché Dimitri Payet d’entrer en jeu contre Reims et Brest. Mais à chaque fois, le joueur de l’OM a refusé de récupérer le brassard de capitale qu’il porte habituellement. Là aussi, un choix qui interpelle de la part du Réunionnais. Pour RMC, un membre de l’OM a alors expliqué concernant Payet : « Il ne veut le brassard que s’il est considéré comme un joueur majeur. Ce n’est pas un dû ou une obligation ! Et il est forcément un peu agacé de ne pas être titulaire, donc ce statut de capitaine n’est pas sa préoccupation première ». 

Articles liés