Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : La « colère rare » de Marcelo Bielsa contre ses joueurs…

Alors que l’OM vient de concéder deux défaites consécutives, Marcelo Bielsa a largement haussé le ton dans les vestiaires à la mi-temps contre Rennes.

Depuis l’arrivée de Marcelo sur le banc de l’Olympique de Marseille, le club phocéen apparaît plus que jamais métamorphosé. En effet si l’OM s’impose ce dimanche soir au Stade Vélodrome contre le RC Lens pour le compte de la douzième journée de Ligue 1, il reprendra quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain en tête du championnat. Cependant, après huit succès consécutifs, l’écurie olympienne a concédé deux défaites consécutives. Le technicien argentin n’a pas manqué d’hausser le ton…

QUAND BIELSA S’EMPORTE…

Selon les informations de L’Equipe, « dans le vestiaire du stade de la Route-de-Lorient, à la mi-temps, alors qu'ils menaient au score, le technicien argentin a d'ailleurs secoué André Ayew et ses coéquipiers. Une colère rare, en match, pour l'entraîneur, qui leur ahurie de "courir, courir, courir plus". Mais les habituels remplaçants manquent de rythme, et ils se sont éteints les uns après les autres, certains terminant même la rencontre à bout de souffle, à l'image de Mario Lemina Ce coup de pompe peut paraître surprenant alors que l'OM ne dispute pas de Coupe d'Europe cette saison ». 

« AVEC BIELSA, ON SAIT QU’IL VA SE PASSER QUELQUE CHOSE »

Interrogé il y a peu, Éric Cantona avait livré ses impressions sur le personnage Marcelo Bielsa. « C’est un genre de Mourinho. J’aime bien tous ces mecs. Quand il y a une conférence de presse avec Bielsa ou Mourinho, on sait qu’il va se passer quelque chose. J’aime les entendre parler. J’aime qu’ils remettent en question l’avis et les interrogations des journalistes, qu’ils surmotivent leurs joueurs, qu’ils fassent dans la provocation. Il se passe toujours quelque chose dans leurs conférences de presse et ça ne les empêche pas de gagner et d’avoir de grandes équipes. »

Articles liés