Après deux défaites, face à Grenoble et à Montpellier, l’OM s’est relancé au stade Vélodrome face à l’EA Guingamp (2-1). Sans vraiment convaincre…
Comme il en a l’habitude, Pierre Ménès a livré son analyse de la journée de Ligue 1 sur son blog. L’occasion pour lui de revenir sur le succès de l’Olympique de Marseille, le dixième consécutif au Vélodrome. Il a notamment mis l’accent sur la performance de plusieurs joueurs…
« GIGNAC NE LÂCHE PAS »
« L’OM a semblé sans vie, sans accélération sur les côtés, avec en symbole un Thauvin qui n’en finit plus de se chercher. Et puis la délivrance est venue comme souvent du côté droit et d’un bon centre de Djedje repris par l’autre latéral, Mendy, au second poteau. La seule faute de main de Lössl a permis à Lemina d’ouvrir la marque de la tête. La jolie tête de Gignac a ensuite scellé la victoire phocéenne. Le Martégal est moins en réussite qu’avant la trêve, mais il ne lâche pas, y compris dans l’implication ». Une tête précédant la réduction du score de Guingamp…
ENFIN UNE CHANCE POUR DORIA ?
« Son but est finalement décisif puisque Beauvue a transformé dans les arrêts de jeu le pénalty qu’il s’était lui-même créé en provoquant la faute de Fanni, expulsé sur l’action. Ce qui signifie au passage que Marseille ira vendredi à Nice sans Fanni ni Nkoulou. Donc avec une charnière Morel-Romao, sauf si Bielsa daigne enfin offrir un peu de temps de jeu à Doria. »