Dans un édito publié sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la victoire compliquée de l’OM face à Guingamp (2-1).
« Où est le pressing ? La vitesse, l’intensité qui étouffait l’adversaire ? On ne va quand même pas nous ressortir l’argument de la fatigue, des efforts ? L’OM joue un match par semaine et même si en L1, les corps semblent être faits pour ne pas se fatiguer, ça ne peut pas être recevable. » Déçu par le contenu proposé par l’OM, Daniel Riolo a sorti deux joueurs du lot après la victoire au Vélodrome face à Guingamp.
« PAYET, LE SEUL À AVOIR ÉTÉ BON OFFENSIVEMENT »
« Dans le jeu, Payet, sans être étincelant, est mieux que lors de ses dernières sorties (…) Je maintiens que le souci de l’OM n’est pas derrière, mais bien devant. Thauvin est notamment toujours aussi régulier dans la médiocrité. Payet est dans le coup, c’est le seul à avoir été bon offensivement. Il orchestre l’action du but. Sur le centre de Dja Djédjé, 6 marseillais sont dans la surface. L’OM n’a pas livré un bon match, mais au moins les intentions demeurent. Gignac met ensuite le 2e but. La victoire fut pénible, le match très moyen, mais l’OM s’est enfin relancé dans cette seconde partie de saison… »
BIELSA ET LES SIFFLETS POUR THAUVIN
Interrogé sur les sifflets à l’encontre de Florian Thauvin, Marcelo Bielsa n’a pas voulu polémiquer : « Le public est là pour nous juger. Nous, on ne peut pas juger le public. Je ne pourrais jamais juger le public, car nos rôles sont contraires. Je valorise la force mentale de Thauvin pour passer outre une première mi-temps difficile et pour avoir joué une deuxième mi-temps acceptable. L'équipe a été courageuse, car le match a été très difficile pour nous »