L’OM a remporté sa première victoire en 2015 dimanche soir contre Guingamp (2-1). Florian Thauvin a été pris en grippe par ses propres supporters.
L'Olympique de Marseille a remporté son match dimanche contre Guingamp (2-1). La partie a été notamment été marquée par les sifflets du public du Vélodrome envers un joueur olympien, à savoir Florian Thauvin. En conférence de presse, Marcelo Bielsa s’est exprimé sur son milieu de terrain ainsi que sur la victoire de ses protégés.
« JE VALORISE LA FORCE MENTALE DE THAUVIN »
« Le public est là pour nous juger. Nous, on ne peut pas juger le public. Je ne pourrais jamais juger le public, car nos rôles sont contraires. Je valorise la force mentale de Thauvin pour passer outre une première mi-temps difficile et pour avoir joué une deuxième mi-temps acceptable. L'équipe a été courageuse, car le match a été très difficile pour nous », a avoué Marcelo Bielsa, fervent défenseur de l'ailier marseillais...
« L’ÉQUIPE A ÉTÉ COURAGEUSE »
« La victoire a été méritée. On n'a pas réussi à bien jouer. Il y a eu trop d'imprévus qui ne nous ont pas permis d'avoir de la régularité dans le jeu. Alessandrini a eu prématurément des problèmes de performance suite à sa blessure. On a dû mettre Gignac sur la droite. Il y a eu de bonnes choses en attaque, notamment Payet et Gignac. On a fait suffisamment de choses pour pouvoir gagner. L'équipe a montré du coeur pour pouvoir passer outre les difficultés, même si elle n'a pas su faire le même jeu élaboré que d'habitude ».