Alors que Marcelo Bielsa a métamorphosé l’OM en quelques mois, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Nisa Saveljic, s’est confié sur le sujet.
Débarqué cet été à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa symbolise la révolution mise en place par VincentLabrune. Sous son impulsion, l’OM joue les premiers rôles en Ligue 1 cette saison. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Nisa Saveljcic, l’ancien défenseur monténégrin des Girondins de Bordeaux, a évoqué l’influence du technicien argentin.
« BIELSA A INSTAURÉ UNE DISCIPLINE DE JEU COLLECTIVE »
« Je suis content de ce qui se passe à Marseille. L'an dernier, quand on les regardait, on s'ennuyait, c'était lent. Bielsa est arrivé et, avec les mêmes joueurs, il a complètement changé la philosophie de cette équipe. Il a instauré une discipline de jeu collective. Quand je vois leurs matches, c'est hyper simple : pas trop d'espace entre les lignes, une récupération très rapide du ballon, du jeu vers l'avant et quatre ou cinq joueurs pour conclure les actions. »
« IL A CONTINUÉ SON BOULOT »
« C'est très bon pour le foot français, un OM qui joue comme ça. Quand l'entraîneur se pose trop de questions, les joueurs réfléchissent trop. En début de saison, Bielsa a reçu des critiques de ses dirigeants. Sa réaction ? Il n'en a rien eu à foutre, il a continué son boulot », a-t-il ajouté.