Auteur d'un mercato de folie cet été, l'OM a recruté beaucoup de nouveaux profils. Parmi les joueurs arrivés, Elye Wahi semblait comme une évidence au vu de son potentiel. Mais depuis le début de la saison, il peine à répondre aux attentes. Le jeune avant-centre a vécu une arrivée tumultueuse avec une polémique autour de sa signature mais d'après Roberto De Zerbi, la confiance est toujours au rendez-vous.
Cet été, l'OM cherchait à trouver un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang et c'est le profil d'Elye Wahi qui a fini par être retenu. Le jeune avant-centre, ancien du RC Lens, a du mal à faire ses preuves mais il lui reste du temps. Après ses débuts compliqués, c'est à lui d'inverser la tendance et le staff marseillais lui accorde toujours sa confiance.
Mercato - OM : Il quitte Marseille et frôle la dépression ! https://t.co/re5BJqGCmn pic.twitter.com/247TYaHxTH
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
« Tout le monde le voulait »
A seulement 21 ans, Elye Wahi n'a pas manqué d'impressionner les dirigeants marseillais qui ont fini par le recruter. S'il n'a pas encore vraiment brillé depuis le début de la saison, il n'y aucun doute sur ses compétences. « Au niveau de son potentiel, ça n'est jamais été remis en question. Il a un potentiel énorme. C'est vraiment un joueur très fort, qui est complet, que tout le monde voulait au sein du club. Donc on est convaincu de ses qualités. Mais c'est à lui de faire le premier pas pour réussir à aller de l'avant » confie De Zerbi en conférence de presse.
Wahi prêt à rebondir ?
Titulaire à 5 reprises cette saison, Elye Wahi n'a pu trouver les filets que lors de son premier match, sur penalty. Depuis l'ancien Lensois est à la peine et dimanche, il aura peut-être l'occasion de rebondir face à Montpellier, une équipe en difficulté depuis le début du championnat.