Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Baup : « Globalement, on fait face »

Elie Baup, OM

L’OM et Elie Baup ne sont pas au mieux ces dernières semaines. Après la trêve internationale, le club phocéen doit réagir.

L’OM joue ce vendredi (20h30) du côté de l’OGC Nice et vise à se relancer en championnat après deux défaites de suite en Ligue des Champions (contre Dortmund, 3-0) et en Ligue 1 (contre le PSG, 2-1). Elie Baup, critiqué en interne comme Le 10 Sport l’a précisé, s’est confié dans Le Parisien sur l’avenir proche du club. Il espère que son équipe va réussir à se relancer.

« ON LIMITE LA CASSE »

« Dans le jeu, je vois mon OM à l’image du Lille de la saison dernière. Le LOSC a dû ferrailler en première partie de saison avec la Ligue des champions. Puis, la machine a été lancée, et la progression a été conséquente sur la seconde partie. Les résultats, évidemment, devront suivre. Jusqu’ici, avec le calendrier qu’on a eu en Ligue 1, et le tirage conséquent en Ligue des champions, je dirais qu’on limite la casse. J’aimerais avoir plus de points dans les deux compétitions, atteindre la moyenne des deux points par match en L 1, une ligne conductrice forte. Globalement, on fait face. »

EN MANQUE DE LEADERS ?

Mais pour faire face, l’OM a besoin de leaders, de joueurs capables de guider les autres et pas seulement bons en terme de performance. « Il existe des leaders techniques comme André Ayew et Mathieu Valbuena. Il y a aussi le capitaine Steve Mandanda, exemplaire au quotidien, dans la discipline, les préparations de matchs. (...) Des joueurs de l’OM peuvent prendre cette dimension-là, je les pousse dans cette voie, notamment Nicolas Nkoulou

Articles liés