Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Baup défend le bilan de son équipe !

Élie Baup, OM

Interrogé par Pierre Ménès, Élie Baup a évoqué la mauvaise passe rencontrée par l’OM ces dernières semaines. Le tacticien est conscient du travail à réaliser. Après le revers concédé par l’OM en supériorité numérique face au PSG (2-1), Élie Baup aurait subi les critiques de plusieurs éléments du club. Les deux revers en Ligue des Champions n’ont d’ailleurs pas aidé le tacticien phocéen. Malgré tout, après neuf journées de championnat, l’OM pointe à la quatrième place du championnat, avec seulement deux défaites face au champion de France et l’AS Monaco. Interrogé par Pierre Ménès sur cette délicate situation, Élie Baup ne s’avoue pas vaincu, au contraire.

OM : La gestion d’Elie Baup remise en cause ?

« PAS ENCORE AU NIVEAU »
« Je ne sais pas si je suis la cible, mais c’est une période de longue durée sans jouer, et c’est vrai qu’en terminant par une défaite avec le Clasico, ça donne du temps pour analyser. On a perdu contre les deux meilleures équipes du championnat de France et contre deux monstres européens. Notre projet de jeu doit se mettre en place, mais je le regrette, on n’est pas encore au niveau de ces équipes-là. »

« ON A QUAND MÊME 17 POINTS »
Selon lui, le calendrier n’a pas été favorable aux résultats de son équipe. « Depuis le début je parle de notre calendrier, certains en ont des plus favorables, mais quand on se déplace cinq fois sur les neuf premiers matchs, c’est énorme. Après tirage de la Ligue des Champions ne nous aide pas à conserver nos forces. Contre Dortmund ou Arsenal qui sont des équipes au top niveau et on y laisse beaucoup d’énergie, surtout quand on enchaîne sur Paris et Monaco. C’est une grosse série, mais malgré tout, on a quand même 17 points. »

Articles liés