OM : Après son calvaire, il envoie un message fort aux supporters
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Victime d’une grave blessure au genou en novembre 2022 sur la pelouse de l’AS Monaco, Amine Harit a fait son retour cet été. L’OM lui a consacré un documentaire sur sa convalescence. L’occasion pour l’international marocain de remercier les supporters marseillais pour leur soutien pendant cette période difficile pour lui.

En grande forme avant de disputer la Coupe du monde avec le Maroc l'année dernière, Amine Harit a été violemment coupé dans son élan. Lors de la dernière rencontre de l’OM avant la coupure internationale, le 13 novembre 2022 sur la pelouse de l’AS Monaco, l’international marocain a été victime d’une grave blessure au genou. Une blessure qui l’a privé de Mondial et qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

«Ça m’a donné de la force pour revenir encore mieux»

« Avant ma blessure, je me sentais super bien. J’étais dans l’une de mes meilleures périodes je pense, depuis que je suis arrivé à Marseille », a confié Amine Harit, dans un documentaire réalisé par l’OM sur sa convalescence. Mais il a pu compter sur le soutien des supporters marseillais pendant cette période compliquée : « Ça m'a coupé dans mon élan mais leur amour, tout ce que j’ai pu ressentir pendant ma blessure ça m’a donné de la force pour revenir encore mieux. »

«Je vais leur rendre tout ce qu’ils ont pu me donner»

Amine Harit a fait son retour sur la pelouse de l’Orange Vélodrome le 2 août dernier, lors du match amical face au Bayer Leverkusen. Un moment spécial pour le milieu offensif âgé de 26 ans. « L’ovation que j’ai reçue à mon retour face à Leverkusen, c’est des choses qui sont difficiles à décrire, c’est des émotions très fortes. De sentir l’amour et la chaleur du peuple marseillais, c’est quelque chose qui m’a vraiment beaucoup touché. Une fois que je vais être à 100%, je pense que je vais leur rendre tout ce qu’ils ont pu me donner pendant ces huit, neuf mois », a ajouté Amine Harit.

Articles liés