OM - Anigo : « Ce qu’il va se passer dans le vestiaire va se retranscrire sur le terrain »
La rédaction

Présent face aux journalistes en tant que nouvel entraîneur de l’OM, José Anigo a livré ses premières impressions aux journalistes présents sur place.

Presque dix ans après sa dernière expérience d’entraîneur à l’OM (janvier 2004 – novembre 2004), ponctuée notamment d’une finale de Coupe UEFA perdue face à Valence, José Anigo est de retour sur le banc de l’équipe phocéenne. Présent en conférence de presse aux côtés de son président Vincent Labrune, le nouveau coach marseillais a décrit ses premiers contacts avec le groupe.

« TOUT N’EST PAS À JETER »

« J’ai fait ma première séance ce matin. Je connais les joueurs, ce qui a été mis en place. Tout n’est pas à jeter. L’essentiel, c’est eux qui vont le faire. La sanction du coach, ils en sont responsables. Chacun a son caractère. Élie avait des qualités, j’en ai. Je ne sais pas si ça fonctionnera. Ce qu’il va se passer dans le vestiaire va se retranscrire sur le terrain. J’ai senti les joueurs concernés, quand j’ai expliqué le projet, ça a répondu. Mais on verra le jour du match », a-t-il déclaré aujourd’hui.

« J’AI PEUT-ÊTRE ÉLARGI MON BAGAGE »

« Il suffit de faire des séries pour se retrouver dans le haut du tableau. On a été meilleur que Lille, ils ont été en difficulté à Bordeaux. Hormis les deux locomotives, ce sera l’équipe la plus régulière qui ira au bout. (…) L’avantage, quand tu as du temps, c’est d’aller voir ce qui se passe à l’étranger. Ce que tu ne peux pas faire quand tu es entraîneur. J’ai peut-être élargi mon bagage mais on verra les résultats. Je ne suis pas inquiet », a-t-il ajouté.

Articles liés