Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Payet, Mandanda... Nouveau problème à gérer pour Rudi Garcia ?

Alors que Dimitri Payet a récupéré le brassard de capitaine de l'OM depuis le début de la saison, ce choix serait discuté en interne. Surtout depuis le retour de Steve Mandanda...

L'OM de Rudi Garcia s'est offert un peu d'air en remportant ses deux dernières rencontres, face à Konyaspor et Amiens. Un répit de courte durée néanmoins. L'OM peine en effet à convaincre dans le jeu, et alors que Garcia fêtera bientôt le premier anniversaire de son mandat sur le banc phocéen, les supporters commenceraient à s'impatienter. Outre les choix tactiques du technicien français, sa décision de faire de Dimitri Payet son capitaine serait en effet remise en cause. Y compris dans son vestiaire.

Payet ou Mandanda : le vestiaire a fait son choix

Revenu au club pour près de 30 M€ après 18 mois à West Ham, Dimitri Payet s’est vu confier le brassard de capitaine par Rudi Garcia, malgré le retour cet été de Steve Mandanda, qui remplissait auparavant cette fonction. Trop peu décisif depuis le début de la saison, Payet ne semble pas donner la pleine mesure de son potentiel avec le brassard alors que Mandanda reste, d’après L’Equipe, le véritable capitaine de cette équipe pour certains joueurs de l’OM. Une épine supplémentaire dans le pied d'un Rudi Garcia en plein doute. L'état de grâce aura tourné court.

Articles liés