Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rolando fait face aux critiques !

Rolando, le défenseur central de l’OM, n’est pas épargné par les critiques depuis son arrivée au club fin août. Ce vendredi, en conférence de presse, l’international portugais a répondu.

Rolando a été enrôlé par l’OM le 31 août, dans les toutes dernières heures du mercato estival. Les premières semaines du Portugais à l’OM sont compliquées. « Le frère de Dalida (Rolando, en référence à Orlando, ndlr), il ne faut plus qu’il joue au football ! Rekik dans la liste de Bielsa et Rolando bon à Porto ? Donnons-leur le bénéfice du doute alors, parlons d’adaptation, de ceci et de cela... Mais on ne me demande pas mon avis pour savoir si Rolando sera bon dans deux ou trois saisons », avait lâché Jean-Michel Larqué sur RMC courant octobre.

Rekik largement supérieur à Rolando ?

« Il faudra m’expliquer pourquoi Karim Rekik, qui est largement supérieur à Rolando, a disparu de la circulation. Après Michel a aussi le droit de chercher », lâchait Pierre Ménès fin octobre sur Canal +. En conférence de presse ce vendredi, Rolando est revenu sur ses premiers mois à l’OM. « Je ne veux pas trouver des excuses à mes performances. Je dois être prêt pour l'équipe à chaque fois », a-t-il expliqué.

«Parfois, tu essayes de faire mieux mais…»

« J’essaye de travailler pour jouer que le coach me mette en tribune ou sur le terrain [...] Moi, je veux toujours jouer. Quand je ne joue pas, je ne suis pas content. C’est le choix du coach, je dois l’accepter […] Dans le football, parfois tu essayes de faire mieux mais tu n’y arrives pas. Je me sens bien à l’OM. J’essaye de faire de mon mieux », a ajouté l’international portugais, titularisé à quatre reprises par Michel depuis le début de la saison en Ligue 1.

Articles liés