Mercato - OM : Que doit faire José Anigo ?
La rédaction

L’OM s’est de nouveau incliné, ce samedi face à Rennes. Un revers qui met presque fin aux ambitions européennes de l’OM pour la saison prochaine. La défaite de trop pour José Anigo ?

José Anigo croit-il encore en son groupe ? Le directeur sportif de l’OM, qui a pris la tête de l’équipe première de l’OM le 7 décembre dernier en remplacement d’É, licencié, n’arrive pas à inverser la tendance. L’OM se morfond à la sixième place du classement et l’OM s’est encore incliné, ce samedi contre Rennes (0-0). Surtout, dans le jeu, dans l’état d’esprit, l’OM n’y est plus. Le technicien, qui a tant servi le club depuis des années, semble résigné. « À court de solutions, persuadé que son groupe est en fin de cycle, que certains leaders ont la tête ailleurs et que les jeunes ne sont pas prêts, Anigo pourrait demander à passer la main », explique L’Equipe ce lundi.

ANIGO N’A PLUS DE SOLUTIONS

Que doit faire José Anigo ? Ce dernier est censé être l’entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison avant de redevenir directeur sportif. Mais Anigo ne semble plus avoir de solutions. Son bilan depuis le 7 décembre est moyen. 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites en Ligue 1. Mais le technicien semble surtout lassé par l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Il a directement mis en cause le comportement de ses protégés samedi après la rencontre face à Rennes. Anigo ne semble plus avoir de prise sur ses joueurs, ne semble plus savoir comment les faire réagir.

QUI POUR REMPLACER ANIGO ?

Seulement, il reste huit de journées de Ligue 1, huit matchs à jouer pour l’OM qui est éliminé depuis longtemps de toutes les autres compétitions. Quelles solutions s’offrent à Vincent Labrune ? Albert Émon, l’actuel adjoint d’Anigo ? Un entraîneur extérieur ? Labrune n’a pas de bonne solution. Le président de l’OM a déjà le plus grand mal à recruter un technicien de qualité pour la saison prochaine, le président de l’OM doit également gérer le départ probable de certains de ses cadres…

ANIGO DOIT RESTER JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON

Bref, le chantier est énorme à l’OM et ce possible « renoncement » d’Anigo avant la fin de la saison est une épine de plus dans la chaussure phocéenne. L’OM est à l’arrêt, Anigo semble dépourvu de solution mais le technicien doit s’accrocher et servir son club comme il le fait depuis des années, c’est-à-dire rester entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison, en essayant de terminer le moins mal possible l’exercice 2013-2014. L’OM n’a pas d’autres choix. L’OM n’a pas de meilleur choix.

Articles liés