De nouveau battu par Rennes samedi en championnat (0-1), l’OM est traverse une période particulièrement délicate. Une situation qui inciterait José Anigo, l’entraîneur intérimaire du club phocéen, à jeter l’éponge au plus vite…
Le 7 décembre dernier, Elie Baup était remercié du banc de l’OM par son président Vincent Labrune, et était remplacé dans la foulée par José Anigo. Alors qu’il devait se contenter d’un rôle d’intérimaire en attendant un entraîneur étranger qualifié, le directeur sportif de l’OM doit toujours faire front, et affiche un bilan encore pire que son prédécesseur. Un contexte pesant, qui aurait désormais pris le pas sur sa volonté de redresser la barre…
ANIGO, CLAP DE FIN ?
Selon les informations de L’Equipe, José Anigo pourrait rendre son tablier dans les prochains jours, et se débarrasser de sa casquette d’entraîneur de l’OM : « À court de solutions, persuadé que son groupe est en fin de cycle, que certains leaders ont la tête ailleurs et que les jeunes ne sont pas prêts, Anigo pourrait demander à passer la main », précise l’article du quotidien sportif.
LA SOLUTION EMON ?
Albert Emon, qui était revenu à l’OM en février afin d’épauler José Anigo dans son rôle, pourrait donc reprendre le flambeau jusqu’à la fin de la saison. Une solution qui ne conviendrait pas à Vincent Labrune, toutefois le président marseillais va devoir agir au plus vite afin de trouver une solution convaincante. Puisqu’à huit journées de la fin, l’OM a plus que jamais besoin d’un nouveau souffle…