Alors que l’OM traverse une période particulièrement délicate en championnat, le débat autour d’un nouvel investisseur revient régulièrement sur le devant de la scène. Pierre Ménès a fait le point sur ce sujet, posant la problématique qui se présente à Margarita Louis-Dreyfus.
Si l’OM cherche actuellement un nouvel entraîneur et pourrait être contraint de vendre plusieurs de ses joueurs-cadres lors du prochain mercato, la question d’un nouvel actionnaire majoritaire fait également rage du côté du Vélodrome. Alors que le public reproche à Margarita Louis-Dreyfus de ne plus assez investir depuis plusieurs années, le sujet revient en boucle…
« POUR VENDRE, IL FAUT UN ACHETEUR »
Sur son compte Twitter, le journaliste Pierre Ménès a posé toute la problématique de ce dossier épineux du côté de l’OM : « MLD doit vendre, MLD doit vendre. Mais pour vendre il faut un acheteur... », explique le journaliste de Canal +, sous-entendant donc qu’à l’heure actuelle, aucun investisseur ne s’est manifesté pour reprendre le flambeau à l’OM.
« DES INVESTISSEURS SE SONT BIEN MANIFESTÉS »
Pourtant, le candidat PS à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci, a récemment assuré le contraire : « Je n'ai pas dit que je connaissais un repreneur. Depuis que j’ai annoncé la perspective de la vente du stade, il y a un certain nombre de repreneurs, d’annonceurs et de fonds souverains qui se sont manifestés. Je n’irai pas plus loin. Je dis simplement qu’il existe aujourd’hui d’autres perspectives que celle qui nous est promise pour les cinq prochaines années, celle de jouer entre la 4e et la 10e place ».
MLD doit vendre, MLD doit vendre. Mais pour vendre il faut un acheteur...
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 Mars 2014