Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 5 raisons qui prouvent que l’OM doit miser sur coach Vahid

Vincent Labrune a fait de la recherche d’un entraîneur sa priorité. Vahid Halilhodzic, l’ancien coach du PSG et actuel sélectionneur de l’Algérie fait partie des pistes possibles. Labrune a tout intérêt à miser sur lui. Explications.

C’est la priorité de l’OM. Trouver un remplaçant sur le banc à José Anigo pour la saison prochaine. Anigo va retrouver son poste de directeur sportif l’été prochain et Vincent Labrune doit trouver l’entraîneur idéal capable d’emmener l’OM de nouveau vers les sommets. Et il semble l’avoir trouvé. Reste à le convaincre. Labrune a lâché cette information sur RMC : « Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier » . Plusieurs entraîneurs ont été évoqués, dont Vahid Halilhodzic. Le sélectionneur de l’Algérie serait un excellent choix pour l’OM. Explications.

Mercato - OM : Pourquoi l’OM va galérer pour son futur coach…

HALILHODZIC EST ÉTRANGER ET PARLE FRANÇAIS

Vincent Labrune et José Anigo ont dressé un portrait-robot de leur entraîneur rêvé. Celui-ci doit être étranger et parler français. C’est le cas de Vahid Halilhodzic, l’actuel sélectionneur de l’Algérie. « Coach Vahid » a joué plusieurs années en France, notamment à Nantes et il a entraîné Lille, Rennes et le PSG. Il connaît parfaitement le championnat français et continue de le suivre de près.

HALILHODZIC A DE LA PERSONNALITÉ ET UN VÉCU

Courant janvier, José Anigo évoquait le futur entraîneur de l’OM : « Ce doit être un gars qui sait qu’il va avoir une équipe avec des jeunes joueurs ; il devra les emmener vers le très haut niveau, les faire progresser, dans un club qui lui donne des moyens intéressants. Ce doit être un gars avec une forte personnalité, de la poigne et un bon vécu ». De la personnalité, Halilhodzic en a. De la poigne, aussi. Le vécu, également. Bref, l’entraîneur idoine…

HALILHODZIC EST LIBRE CET ÉTÉ

Actuellement sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic a été l’un des grands artisans de la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde au Brésil. Il va disputer le Mondial avec les Fennecs. L’ancien coach du PSG est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2014 avec l’Algérie et maintient le suspense quant à sa prolongation de contrat. La tension a été assez vive ces derniers mois entre l’ancien coach du PSG et le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua. Ce dernier voulait prolonger dans la durée Halilhodzic qui lui voulait prendre tout son temps.

HALILHODZIC A DÉJÀ DES RÉFÉRENCES EN LIGUE 1

Vahid Halilhodzic a entraîné déjà trois clubs de Ligue 1. Et pas des moindres. Le LOSC (1992-2002), Rennes (2002-2003) et le PSG (2003-2005). Partout où il est passé, en France, Halilhodzic a imposé son style, sa marque de fabrique et il a réussi. Il a notamment conduit le PSG à la deuxième place du championnat en 2004. Halilhodzic conserve une très bonne cote sur le marché français et ses méthodes sont connues de tous.

HALILHODZIC N’EST PAS SPÉCIALEMENT CHER

Vincent Labrune a beaucoup dépensé l’été dernier avec notamment les arrivées de Florian Thauvin et de Dimitri Payet. Le président de l’OM n’a pas les moyens cet été de dépenser beaucoup d’argent. Même s’il compte faire des efforts pour enrôler unentraîneur de renom, Labrune n’a pas une grosse marge de manœuvre. L’OM est dans le dur sportivement mais aussi économiquement. Or, Halilhodzic n’est certainement pas l’entraîneur le plus exigeant financièrement parmi tous les coachs dont les noms fuitent à l’OM actuellement. Loin de là.

Articles liés