Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Daniel Riolo : « Thauvin ? Ils font quoi à l’entraînement à Marseille ? »

Florian Thauvin, OM

Alors que Florian Thauvin était présent lors de la victoire du PSG à Bastia, Daniel Riolo s’est interrogé sur la charge de travail dans le club phocéen.

Recruté dans les dernières heures du dernier mercato estival en provenance du LOSC, Florian Thauvin a déjà démontré son talent avec le maillot de l’OM sur les épaules. Alors que le joueur se montre moins performant ces dernières semaines, Daniel Riolo s’est interrogé au sujet de la charge de travail lors des entraînements du club phocéen.

« SOUS DESCHAMPS, BEAUCOUP SE PLAIGNAIENT DES CHARGES DE TRAVAIL »

« Quelques heures plus tard, j’ai croisé Thauvin en visite dans son ancien club (Ndlr : Bastia). Un enfant. Ils font quoi à l’entraînement à Marseille ? Selon certains, pas grand-chose, a indiqué Daniel Riolo au sujet de Florian Thauvin, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, dans un édito posté sur RMC. Je me souviens que sous Deschamps, beaucoup se plaignaient des charges de travail qui, paraît-il, avait usé les joueurs ! Ça a changé. »

« QUAND ON A UN JOUEUR DE CE TALENT LÀ… »

« Il a une mauvaise période actuellement, ce qui arrive souvent chez les jeunes joueurs. Je vous rappelle qu’il n’a pas eu de préparation en début de saison. Il n’a pas pu faire la préparation chez nous pour les raisons que vous connaissez. Il paie un peu cette préparation tronquée, avait confié José Anigo, le coach de l’OM, pour justifier la mauvaise période que traverse actuellement Florian Thauvin. Quand on a un joueur de ce talent-là, il faut attendre que ça revienne et ça va revenir. Il a 20 ans Florian. Il faut lui laisser le temps de grandir doucement. Il a beaucoup de talent et ce joueur-là deviendra un top joueur à l’OM. »

Articles liés