Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo évoque l’avenir de Mandanda, Ayew, Valbuena…

Steve Mandanda, Mathieu Valbuena

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, José Anigo a fait le point sur l’avenir des cadres olympiens.

Si l’OM aura un stade tout neuf pour la saison prochaine, il ne reste plus qu’à savoir quelle équipe y jouera. Pour le moment, l’incertitude plane étant donné la position de l’OM en championnat. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur olympien ne cache pas que l’issue de la saison aura une influence sur l’avenir des cadres.

« ILS S’IMPLIQUENT À 1000% »

« Fin de cycle pour certains cadres ? C'est possible. Mais, au quotidien, je les sens vraiment concernés. Ce n'est pas la saison de trop. La question de l’avenir se posera en juin ? C'est clair. Leur avenir à l'OM dépendra de notre classement et de leurs désirs. Mais que ce soit Mandanda, Valbuena, Nkoulou ou Ayew, ils s'impliquent à 1000% » indique José Anigo.

« SE METTRE MINABLE POUR ARRIVER AU BOUT »

Concernant le dossier des latéraux, José Anigo confirment que l’OM n’est pas dans l’obligation de recruter : « Nous avons un gros souci sur les extérieurs mais je ne veux pas incriminer les latéraux. On a un problème collectif pour fermer les portes. Une ou deux recrues ? Peut-être zéro. Je ne veux pas changer pour changer. Si ceux que j'ai reviennent à un très bon niveau, je reste comme je suis sans problème. Tout le monde a-t-il le projet de se mettre minable pour arriver au bout ? Le vrai sujet, c'est ça. Fanni a un bon niveau, c'est un très, très bon joueur. Pareil pour Morel. L'idée, c'est de piquer tout le monde en disant : "J'ai besoin de vous à 100 %". »

Articles liés