Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Le club doit retenir André Ayew et en faire un symbole »

En ce jour de Noël, les journalistes de La Provence ont désigné leur meilleur olympien de l’année 2013.

Si l’un d’entre eux a désigné Elie Baup malgré son récent limogeage, seuls trois joueurs ont eu les faveurs des journalistes du quotidien proche de l’actualité de l’OM : Mathieu Valbuena, Steve Mandanda et André Ayew. Ce dernier, blessé, quittera-t-il prochainement l’OM ? Ce serait une erreur selon Alexandre Jacquin.

« L’ÉTOFFE D’UN FUTUR CAPITAINE »

« Il incarne l’Olympique de Marseille, son passé, son présent, son avenir. Le fils d’Abedi Pelé, qui vient de fêter ses 24 ans, a acquis une nouvelle dimension cette année. Précieux dans le jeu, que ce soit sur le côté gauche ou au milieu de terrain, André Ayew, formé au club, est aussi devenu un vrai meneur d’hommes. Son absence, depuis la mi-novembre, se fait d’ailleurs cruellement ressentir : l’OM manque d’un aboyeur capable de tirer tout le monde vers le haut. S’il veut vraiment grandir dans les années à venir, le club doit le retenir et en faire un symbole. "Dédé" a l’étoffe d’un futur capitaine » indique le journaliste de La Provence.

« JE NE CHERCHE PAS À PARTIR »

Le quotidien a récemment fait le point sur l’avenir du milieu de terrain ghanéen. Courtisé par Liverpool depuis de nombreux mois, il ne devrait pas quitter l’OM dans l’immédiat. Pourtant, la Premier League est un championnat qui l’attire : C’est un championnat auquel je pense toujours. Je suis Ghanéen, anglophone et le championnat anglais est le plus suivi au Ghana. J’ai une grosse préférence pour l’Angleterre. Je ne cherche pas à partir, mais si des clubs sont intéressés ils ont le numéro de monsieur Labrune. Liverpool ? Je les suis depuis que je suis tout jeune » avait-il confié en juin dernier.

Articles liés