Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point sur les indésirables de Bielsa…

Marcelo Bielsa a frappé fort d’entrée en recrutant Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Mais le technicien cherche aussi à dégraisser son effectif et à se séparer de certains « indésirables ».

Après une saison 2013-2014, l’OM connaît un nouveau souffle avec l’arrivée de Marcelo Bielsa. Le technicien a révolutionné l’OM. Deux joueurs ont déjà rejoint Marseille au mercato : Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Et ce n’est pas fini. Bielsa a bon nombre d’autres pistes. Mais il doit aussi dégraisser. Certains cadres pourraient partir, comme Valbuena, Gignac, Nkoulou, Mandanda, et A.Ayew. Il y a aussi les joueurs indésirables, ceux que Marcelo Bielsa ne tient pas forcément à conserver. Et qui ne sont pas encore partis.

Mercato - OM/ASSE/LOSC : Aulas au cœur de l’intérêt de l’OL pour Jordan Ayew ?

CINQ JOUEURS POUSSÉS VERS LA SORTIE

C’est notamment le cas de Rod Fanni, le latéral droit. D’après La Provence, l’Angleterre et le Moyen-Orient sont des destinations possibles. Foued Kadir fait également partie des joueurs qui sont clairement poussés vers la sortie. Kadir ne s’est jamais imposé à l’OM et pourrait rebondir en Angleterre ou à Guingamp, d’après L’Équipe.

PEU DE CLUBS SE BOUSCULENT AU PORTILLON

Modou Sougou est également sur la liste des indésirables. « Mon avenir ne passera pas par l'OM. Comme beaucoup d'autres joueurs actuels d'ailleurs. Si j'ai bien compris le message de la direction, Bielsa veut s'appuyer sur les jeunes et sur les éléments qu'il va recruter », a confié Sougou récemment à France Football. Florian Raspentino, prêté à Bastia la saison dernière, doit aussi trouver une porte de sortie. Son club de cœur ne veut plus de lui. Saber Khalifa complète la liste. L’ex-joueur d’Evian TG, qui a beaucoup de mal depuis son arrivée à l’OM, est toujours dans l’attente d’offres qui pourraient l’attirer.

Articles liés