La révolution est en marche du côté de l’OM. Et certains joueurs sont dans l’obligation d’aller voir ailleurs.
Régulièrement considérés comme des « lofteurs », ces joueurs que ne souhaitent pas conserver Marcelo Bielsa ont été privés de la reprise de l’entraînement vendredi et sont convoqués pour celle de la CFA2. Une situation difficile à accepter. Le club et les conseillers des joueurs cherchent donc des solutions pour éviter une réintégration à contre-coeur.
SILENCE RADIO POUR KADIR ?
Non convoqué pour le Mondial, Rod Fanni a également été privé de reprise cette semaine. Son avenir devrait s’écrire à l’étranger. Pour La Provence, l’Angleterre et le Moyen-Orient sont des destinations possibles. Prêté à Rennes la saison dernière, Foued Kadir n’a pas assez convaincu Marcelo Bielsa sur les vidéos : « Pour l'instant, si son entourage se montre optimiste, les contacts sont loin d'affluer » assure le quotidien.
RASPENTINO NE VEUT PLUS ÊTRE PRÊTÉ
Enfin, il y a ces joueurs qui n’ont jamais convaincu sous le maillot olympien. Saber Khalifa, déjà poussé vers la sortie cet hiver, a vu sa cote baisser : « Seul un exil exotique semble réalisable » pour La Provence. Pour Modou Sougou, de retour après un prêt à Evian, un prêt serait à l’étude. Une histoire que ne veut pas revivre Florian Raspentino, qui a réussi à montrer de belles choses avec Bastia : « Lassé d'être prêté, il n'envisage, la mort dans l'âme, qu'un transfert définitif. »