Promu directeur du football de l'OM, Medhi Benatia ne compte pas s'éterniser à Marseille. Au cours d'un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien international marocain a laissé entendre qu'il pourrait bientôt quitter le club phocéen. Une décision validée par Pierre Ménès, qui a évoqué la forte pression qui accompagne les joueurs tout au long de la saison.
Medhi Benatia n’a pas fait dans la langue de bois. Questionné par L’Equipe sur son avenir à l’OM, le dirigeant a lâché une déclaration qui a fait l’effet d’une petite bombe. « Ce club m'est cher. Je ne sais pas combien de temps je resterai, sûrement pas longtemps, et je n'ai pas peur de le dire. C'est usant mentalement, physiquement. La seule garantie : je vais tout donner jusqu'au dernier jour » avait confié le directeur du football marseillais. Cette sortie n’a pas étonné Pierre Ménès. L’ancien chroniqueur de Canal + a expliqué ce départ prochain par la forte pression présente à l’OM et qui ne touche pas seulement les joueurs.
« Une machine à lessiver »
« C’est très intéressant ce qu’il dit, cette capacité à avoir une exigence énorme vis à vis de son groupe. Il a parfaitement analysé le club où il était. D’un côté, il te parle de ses grandes ambitions pour l’OM, de l’autre il te dit qu’il ne va pas rester longtemps parce qu’il a compris que l’OM était une machine à lessiver et qu’il était difficile de survivre à une mauvaise période. Il a l’intelligence de ne pas s’enflammer » a confié Pierre Ménès sur une vidéo publiée sur Youtube.
Ménès valide le recrutement de Benatia
Le départ de Benatia serait une lourde perte pour l’OM. Car dans son sillage, le club marseillais a recruté des joueurs d’expérience comme Ismaël Bennacer, Pierre-Emile Höjbjerg ou encore Adrien Rabiot. « Au niveau du recrutement, il travaille très bien sans dépenser une fortune incroyable. Pour l’instant, c’est un sans faute. Mais j’attends de voir ce que va donner l’OM à la fin de la saison » a confié Ménès.