Mercato - OM : Comment gérer au mieux le cas Gignac…
La rédaction

André-Pierre Gignac est l’homme en forme de l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’OM s’interroge pourtant sur la nécessité de garder son attaquant… Explications.

André-Pierre Gignac, 28 ans, est enfin devenu l’un des éléments moteurs de l’OM. L’attaquant phocéen a inscrit 13 buts cette saison en Ligue 1, en 26 matchs joués. 13 buts, comme la saison dernière. Arrivé à l’OM, son club de cœur, en 2010, Gignac a connu deux premières années difficiles à l’OM. Aujourd’hui, tout va mieux sur le terrain. Toutefois, sous contrat jusqu’en juin 2015, Gignac ne sait pas de quoi sera fait son avenir. L’OM s’interroge. Que doit faire le club phocéen ?

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou, Gignac… Quel cadre de l’OM a le plus de chances de rester cet été ?

GIGNAC EST INCONTESTABLE AUJOURD’HUI

Vincent Labrune, le président de l’OM, reste vague lorsqu’il évoque l’avenir de Gignac à Marseille. « Soit André-Pierre a une proposition et on l'étudiera, soit on le prolonge, soit on considère que son apport sur le terrain est plus important et il ira au bout de son contrat » , a expliqué le président de l’OM jeudi dans L’Equipe. Gignac, de son côté, clame son amour pour l’OM dans chacune de ses interviews. Il ne s’interdit rien. «Une prolongation? Je ne resterais pas insensible on va dire… », a expliqué Gignac il y a quelques semaines à Téléfoot.

L’OM A POUSSÉ GIGNAC VERS LA SORTIE MAIS…

Prolonger Gignac, ce n’est pas la première idée de l’OM qui a tenté, à plusieurs reprises lors des derniers mercatos, de vendre Gignac. Recruté 14M d’euros en 2010, gros salaire, Gignac coûte cher aux finances phocéennes. Et tout le moment à l’OM n’a pas toujours été convaincu par l’attaquant… Gignac a été proche d’un départ à de nombreuses reprises, souvent contre son gré. Mais finalement, il est resté et il s’est imposé. Aujourd’hui, Gignac est clairement en position de force. Cet été, il sera à un an du terme de son contrat, il aura toutes les cartes en main.

L’OM DOIT PROLONGER GIGNAC

L’OM a tout intérêt à prolonger Gignac, même si financièrement, l’OM devra accepter de prendre des risques et de beaucoup miser sur son attaquant. Pourquoi ? Car l’OM doit absolument éviter une fin « à la Gomis » ? Recruté 14M d’euros à Toulouse en 2010, l’OM ne peut pas se permettre de voir Gignac partir libre en 2015… Et puis, l’OM pourrait perdre nombre de ses cadres cet été (Valbuena, Mandanda, Nkoulou, Ayew, Diawara), l’OM doit conserver dans son groupe des éléments moteurs. Gignac en est un. Gignac aime l’OM, il aime la ville, il se bat pour le club, il est décisif. L’OM doit prolonger son attaquant vedette.

Articles liés