Mercato - OM : Gignac et Ayew vers une fin « à la Bafé Gomis » ?
La rédaction

Alors qu’il devrait quitter l’OL libre cet été, Bafétimbi Gomis pourrait bien être imiter par André-Pierre Gignac et André Ayew à l’OM en 2015.

La fin de saison de l’OM est plus qu’indécise et c’est également le cas pour l’intersaison… Si Vincent Labrune prépare le mercato estival avec en priorité le dossier de l’entraîneur, il va également devoir gérer le cas de certains cadres comme André-Pierre Gignac et André Ayew, en fin de contrat en juin 2015.

ENCORE FLOU AUTOUR DE GIGNAC

Décrié pendant ses deux premières saisons à l’OM, André-Pierre Gignac est aujourd’hui un leader et le joueur qui déçoit le moins sur les pelouses de Ligue 1. Pour Vincent Labrune, toutes les options sont encore possibles pour celui qui est très attaché à l’OM : « Soit André-Pierre a une proposition et on l'étudiera, soit on le prolonge, soit on considère que son apport sur le terrain est plus important et il ira au bout de son contrat » confie-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

NÉGOCIATIONS GELÉES

Le constat est le même pour l’international ghanéen, André Ayew. Toujours tenté par une expérience en Premier League, André Ayew sera en position de force cet été. Le président olympien assure que les négociations sont gelées avec tous les joueurs : « Le problème actuellement, ce n'est pas de savoir qui reste ou qui part mais d'avoir des résultats conformes à nos ambitions car la composition de nos effectifs dépend aussi de notre situation sportive. »

Articles liés