OM - Gignac : « Si j’étais sélectionneur, je me prendrais »
La rédaction

Depuis plusieurs semaines, André-Pierre Gignac endosse le rôle de leader de l’OM sur le terrain comme en dehors. L’attaquant se surpasse pour redorer l’image de son club mais aussi pour revenir dans la course à la Coupe du Monde.

Auteur de son onzième but en Ligue 1 cette saison lors de la large victoire de l’OM ce samedi contre Bastia, André-Pierre Gignac est pour le moment l’homme providentiel de l’effectif phocéen tant par ses performances que par son état d’esprit. L’attaquant de 28 ans ne cache pas son obsession pour la Coupe du Monde et donnera son maximum jusqu’au mois de juin pour faire partie de la liste de Didier Deschamps.

« ÇA VA FAIRE TAIRES LES MAUVAISES LANGUES »

Exemplaire depuis le début de l’année, André-Pierre Gignac voit son travail récompensé avec un but inscrit par rencontre depuis le 15 décembre. Mais le natif de Martigues se réjouit tout autant pour ses coéquipiers. « Ça fait toujours plaisir d’être efficace pour l’équipe, d’autant plus que je fais une passe décisive pour Dimitri. C’est encore mieux ! Je suis content pour lui, il a mis deux très beaux buts, content aussi pour Benjamin Mendy ou Giannelli Imbula qui ont fait un gros match. Ça va faire taire quelques mauvaises langues. »

« JE ME DOIS D’ÊTRE PERFORMANT POUR RETROUVER LES BLEUS »

Comme d’autres prétendants à l’image de son coéquipier Dimitri Payet, André-Pierre Gignac a lancé son propre compte à rebours en vue de la Coupe du Monde. Un objectif majeur cette saison pour le Marseillais, confirmait-il dans le Parisien. « Le Brésil ? J’y pense forcément. J’ai eu la joie de regoûter à l’équipe de France, j’ai envie d’y retourner. Si j’étais sélectionneur, je me prendrais, mais ce n’est pas le cas. Je me dois d’être performant. Pour l’instant c’est pas mal. »

Articles liés