Mercato - OM : « Pour prendre Payet, Imbula ou Dja Djédjé, pas besoin de recruteur… »
La rédaction

Souvent critiquées pour leur niveau de jeu insuffisant, certaines recrues estivales de l’OM n’apporte pas encore satisfaction au sein du club marseillais. Ce qui donne lieu à des critiques en tout genre, comme celles d’un dirigeant de Ligue 1 dans La Provence.

L’été dernier, l’OM a sorti le chéquier afin recruter Dimitri Payet (10M€) et Gianelli Imbula (7,5M€) notamment, avant d’enregistrer le renfort de Brice Dja Djédjé cet hiver en provenance d’Evian TG. Toutefois, ces recrues peuvent-elles réellement apporter satisfaction et mettre en valeur le travail de la cellule de recrutement de l’OM ? Interrogé par La Provence, qui dirigeant de Ligue 1, qui a garde l’anonymat, ne comprend pas ces choix.

Mercato - OM : Labrune ne retiendra pas Valbuena !

LES CIBLES DE CHOIX

« Si c'est pour prendre Payet, Imbula ou Dja Djédjé, tu n'as pas besoin de recruteurs », explique ce dirigeant de Ligue 1, imité par l’un de ses confrères : « Quand on voit l'équipe actuelle de l'OM, on sent qu'elle n'a pas été pensée par des professionnels. On empile des joueurs. En réalité, Labrune joue à Football Manager ! ». Des critiques dirigées directement vers la celle de recrutement marseillaise, qui n’apporte pas non plus satisfaction aux supporters.

ANIGO DEMANDE DE LA PATIENCE

Récemment interrogé sur la mauvaise passe de Gianelli Imbula, José Anigo a assuré la défense de sa recrue estival : « Gianelli Imbula ? Il est extrêmement talentueux mais il est dans un club avec beaucoup de passion et ce n’est pas facile pour lui de prendre cette pression sur le dos. Il n’est pas logique qu’un garçon de 20 ans prenne cette pression », expliquait l’entraîneur de l’OM.

Articles liés