La vente de l'OM, ce n'est pas pour tout de suite. Très actif sur ce dossier, et ce, depuis plusieurs années, Thibaud Vézirian a confirmé que la situation était bloquée pour diverses raisons. Lors d'un live organisé sur Twitch, le journaliste a tenu, néanmoins, à rassurer les supporters marseillais, qui s'impatientent.
Face aux rumeurs incessantes sur son avenir à l’OM, Frank McCourt a répondu cash. Lors de son dernier passage à Marseille en mai dernier, le propriétaire du club phocéen a mis les points sur les i et lancé la nouvelle phase de son projet. « La question de la vente de l'OM devient absurde. J'y réponds depuis huit ans. J'aime l'OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes » a déclaré McCourt. Depuis, Roberto De Zerbi s’est installé sur le banc et les premières recrues sont arrivées à la Commanderie.
Vézirian confirme la vente de l'OM
Mais pour Thibaud Vézirian, ce n’est que du vent. A travers les ambitions marseillaises transparaît la toute puissance de l’Arabie Saoudite, qui aurait conclu un deal avec McCourt. « En tout cas, les confirmations sont là, j’ai raison sur tout ce que j’ai dit et on est dans un processus où tout ce que j’ai annoncé se confirme » a lâché Vézirian lors d’un live Twitch.
Toujours pas d'annonce, voilà pourquoi
Mais pourquoi la situation reste-elle inchangée ? Vézirian a sa petite idée. « Pour moi ce n’est pas le moment pour une officialisation, même si avec les JO les médias sont mobilisés contrairement aux autres étés. Pendant le mercato, il n’y a pas d’officialisation qui doit se préciser. Ce qui bloque ? Je l’ai déjà dit : politique, géopolitique, timing des affaires, que ce soit sur le plan local, national ou international » a lâché le journaliste dans des propos rapportés par Foot 01.