Mercato : Coup dur pour la vente de l'OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La vente de l'OM, ce n'est pas pour tout de suite. Très actif sur ce dossier, et ce, depuis plusieurs années, Thibaud Vézirian a confirmé que la situation était bloquée pour diverses raisons. Lors d'un live organisé sur Twitch, le journaliste a tenu, néanmoins, à rassurer les supporters marseillais, qui s'impatientent.

Face aux rumeurs incessantes sur son avenir à l’OM, Frank McCourt a répondu cash. Lors de son dernier passage à Marseille en mai dernier, le propriétaire du club phocéen a mis les points sur les i et lancé la nouvelle phase de son projet. « La question de la vente de l'OM devient absurde. J'y réponds depuis huit ans. J'aime l'OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes » a déclaré McCourt. Depuis, Roberto De Zerbi s’est installé sur le banc et les premières recrues sont arrivées à la Commanderie.

Vézirian confirme la vente de l'OM

Mais pour Thibaud Vézirian, ce n’est que du vent. A travers les ambitions marseillaises transparaît la toute puissance de l’Arabie Saoudite, qui aurait conclu un deal avec McCourt. « En tout cas, les confirmations sont là, j’ai raison sur tout ce que j’ai dit et on est dans un processus où tout ce que j’ai annoncé se confirme » a lâché Vézirian lors d’un live Twitch.

Toujours pas d'annonce, voilà pourquoi

Mais pourquoi la situation reste-elle inchangée ? Vézirian a sa petite idée. « Pour moi ce n’est pas le moment pour une officialisation, même si avec les JO les médias sont mobilisés contrairement aux autres étés. Pendant le mercato, il n’y a pas d’officialisation qui doit se préciser. Ce qui bloque ? Je l’ai déjà dit : politique, géopolitique, timing des affaires, que ce soit sur le plan local, national ou international » a lâché le journaliste dans des propos rapportés par Foot 01.

Articles liés