Courtisé par le président Pablo Longoria pour prendre les rênes de l’effectif de l’OM en fin de saison dernière avec le départ surprise d’Igor Tudor, Marcelo Gallardo n’a pas donné suite aux avances du club phocéen et s’est montré plus réceptif à celles d’Al-Ittihad. L’Argentin a tout déballé.
MarceloGallardo aurait pu devenir le troisième entraîneur argentin de l’histoire de l’OM après Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli. En effet, le président Pablo Longoria avait coché le nom de l’ex-joueur du PSG afin d’assurer la succession d’Igor Tudor en fin de saison dernière à l'Olympique de Marseille. Néanmoins, les contacts entre les deux parties n’ont rien donné et Marcelino a finalement hérité du poste en juin dernier.
Gallardo avait besoin de souffler
En ce mois de novembre, MarceloGallardo est sorti de son année sabbatique dans l’optique de remplacer Nuno EspiritoSanto sur le banc d’Al-Ittihad. Le technicien argentin va donc avoir Karim Benzema et N’GoloKanté sous ses ordres en Saudi Pro League.
Benatia arrive à l'OM et va boucler un premier transfert https://t.co/Cmm865TjCz pic.twitter.com/6AHK3XzZ40
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
«Après avoir fait une pause d'un an en tant qu'entraîneur après River Plate...»
Dans des propos relayés par le journaliste BenJacobs sur son compte X, Marcelo Gallardo a livré ses raisons quant à son choix en expliquant indirectement sa décision de recaler l’OM. « Tout s'est passé très vite. Honnêtement, après avoir fait une pause d'un an en tant qu'entraîneur après River Plate, j'ai ressenti le besoin de faire un break... Domingos Soares De Oliveira, (ndlr le directeur général d'Al-Ittihad), m'a motivé pour relever ce défi ».