Gattuso désigne un gros problème à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en septembre dernier à l’OM pour prendre la succession de Marcelino, Gennaro Gattuso n’a pas eu son mot à dire sur la composition de l’effectif. Et le technicien voit justement des manques au sein de son groupe. Il estime que mis à part Ismaïla Sarr, il n’a pas de vrai ailier à sa disposition.

« Évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif. » Présent en conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement à Strasbourg samedi, Gennaro Gattuso a clairement laissé entendre que de nouveaux joueurs allaient arriver à l’OM cet hiver. Le technicien italien espère probablement avoir au moins une solution supplémentaire au poste d’ailier.

«Le seul qui était vraiment dans ce jeu, c'était Sarr»

Car mis à part Ismaïla Sarr, Gennaro Gattuso estime que l’OM n’a pas de véritable ailier : « Je pense que ce qui est important ici, la vérité, c'est que Correa, par exemple, dans sa carrière, il a toujours joué généralement derrière la pointe, derrière l'avant-centre. Iliman jouait toujours plutôt en deuxième attaquant, pas aussi large. Le seul qui était vraiment dans ce jeu, c'était Sarr. Même Amine, j'en ai parlé plusieurs fois, je pense que c'est un joueur qui devrait être plus dans l'axe. Ce sont des joueurs qui jouent tous en apprenant des choses nouvelles à un poste qui n'est pas forcément celui auquel ils ont joué tout au long de leur carrière. C'est quelque chose qui est difficile peut-être à assimiler. »

«Ce sont des joueurs qui sur les couloirs n'avaient pas forcément cette expérience»

« Nous ce qu'on essaie c'est de ne pas détruire un joueur pour imposer des codes. Il n'y a pas de codes dans notre jeu, mais c'est vrai que parfois on aime jouer sur l'extérieur. Moi j'aime bien parfois avoir des joueurs qui jouent avec le pied inversé. Mais ce qui compte c'est que ce sont des joueurs qui sur les couloirs n'avaient pas forcément cette expérience. Et donc dans ces 30 derniers mètres c'est important de réussir à mieux développer le jeu, mais il faut quand même maintenir ce détail en tête », a ajouté Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés