Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Rudi Garcia dézingue Dimitri Payet !

Un an après avoir quitté l’OM pour rejoindre le banc de l’OL, Rudi Garcia est revenu sur un épisode houleux avec Dimitri Payet.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Rudi Garcia n’avait pas du tout apprécié la sortie de Dimitri Payet, deux jours avant l’Olympico de novembre 2019 (remporté 2-1 par Marseille). L'ancien technicien de l’OM venait de passer chez l’ennemi Lyonnais. Dimitri Payet avait alors taclé son Garcia : « Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Il y a quelques mois, on recevait Lyon et, au vu de sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters, le président, ça fait bizarre. (...) C'est vrai que je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça. »

« Le joueur n'a pas de couilles »

Ce lundi 6 octobre, dans un documentaire proposé par la chaîne l’Équipe, Rudi Garcia a montré qu’il n’avait pas oublié les critiques de son ancien joueur. L'entraîneur de l’Olympique Lyonnais a tenu a clarifier les choses. Plutôt deux fois qu’une. « Si ça arrive a posteriori, passez-moi l'expression, mais le joueur n'a pas de couilles. Il faut venir dire les choses en face quand c'est le moment de le dire. » Le coach Lyonnais a donc remis de l’huile sur le feu, alors que l’OL et l’OM viennent de se quitter dos à dos ce dimanche (1-1).

Articles liés