Clash à l’OM, un joueur est abandonné par le vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal, Jonathan Clauss ne ferait pas l'unanimité en interne. Son égoïsme et ses nombreux retards à l'entraînement commencent à crisper au sein même du vestiaire. L'international français serait de plus en plus isolé à l'OM, ce qui ne devrait pas arranger son cas. 

A la surprise générale, Jonathan Clauss a été placé sur la liste des transferts dans les ultimes instants du mercato hivernal. Finalement, aucune offre n'est arrivée sur la table de l'OM, mais la volonté était réelle. Comme l'a expliqué Mehdi Benatia, son attitude caractérisée par un manque cruel d'implication ferait grincer des dents en interne.

Benatia s'en prend à Clauss

« Ce qu'il s'est passé avec Jonathan Clauss ? Je suis arrivé au mois de novembre. On m'a mis en garde sur deux, trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach, pour lui expliquer ce qu'on attendait de lui dans l'attitude en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement ce n'était pas le cas » a expliqué le conseiller sportif de l'OM au CFC.

Clauss isolé dans le vestiaire ?

Sur Youtube, Romain Molina a confirmé qu'il existait un problème Clauss à l'OM. « Au club, ils n’en peuvent plus de Clauss. Gattuso n’en pouvait plus. Le joueur dit qu’il se prépare pour l’Euro et des joueurs en ont marre, il y a des retards. Quand tu vois la manière dont il s’est comporté avec des gens qui étaient avec lui au début de sa carrière… Je ne suis pas étonné de sa méthode individualiste à l’OM. Et quand en plus des petits employés te disent qu’il y a un problème avec CE joueur... » a lâché le journaliste.

Articles liés