80 000€ réclamés à l'OM, il lâche une énorme réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui, le football est une histoire d'argent et de grosses sommes. Cela commence d'ailleurs dès le plus jeune âge avec des primes à la signature importantes pour des adolescents. De quoi alors faire rêver certaines familles. Confronté à cette situation à l'OM, Marco Otero a livré une anecdote.

Confronté aux jeunes joueurs qui vont intégrer le centre de formation de l'OM, Marco Otero discute forcément avec de nombreuses familles. Et cela n'est visiblement pas tout le temps simple, le dirigeant de l'OM étant alors face à des situations qui sortent de l'ordinaire...

« Soit tu deviens footballeur à l'OM, soit tu deviens narcotrafiquant »

Directeur technique de l'OM, Marco Otero a fait cette confidence dans La Provence ce mardi. Il raconte ainsi : « Ici, il y a deux options pour avoir un futur exceptionnel à court terme : soit tu deviens footballeur à l'OM, soit tu deviens narcotrafiquant... Et je ne parle pas du petit vendeur au coin de la rude. (...) Un jour, une famille voulait que je les aide à sortir de leur quartier ».

« Tu veux sortir ta famille du quartier ? Va chez les pros »

« J'ai dit au gamin : "Tu veux sortir ta famille du quartier ? Va chez les pros. Pablo Longoria et le club ont les moyens de payer de bons salaires à des bons joueurs". La famille était aveuglée par l'importance de signer une prime à la signature de 80 000€ à 13 ans », a ensuite ajouté le dirigeant de l'OM.

Articles liés