OM : Longoria a changé d'avis, Marcelino déballe tout
Amadou Diawara

Menacé par des ultras de l'OM après le nul contre Toulouse, Pablo Longoria est passé tout près de quitter le club marseillais. Mais finalement, le président olympien a préféré continuer son aventure au Vélodrome. Interrogé sur ce dossier, Marcelino a expliqué pourquoi Pablo Longoria avait changé d'avis. 

Après le nul entre l'OM et Toulouse (0-0, le 17 septembre), la direction marseillaise a organisé une réunion avec ses groupes de supporters pour apaiser les tensions. Le public du Vélodrome ayant manifesté sa colère auprès des joueurs après le coup de sifflet final de la rencontre. 

Longoria a oublié l'idée de quitter l'OM 

Toutefois, le rendez-vous entre les hautes sphères de l'OM et leurs groupes de supporters a dégénéré. En effet, comme l'a confirmé Marcelino, certains ultras ont menacé les têtes pensantes marseillaises. Malgré tout, Pablo Longoria a refusé de quitter le navire olympien. Une décision expliquée par Marcelino.

«C’est un acte de considération pour ceux qui ont pensé à lui»

« Pablo Longoria est toujours là parce qu’après quelques jours de réflexion, bien qu’ils (les membres de la direction) aient dit qu’ils partaient, ils ont reconsidéré leur position. Pablo m’a dit que c’était une grande responsabilité de laisser un club vide et que c’était un acte de considération pour ceux qui avaient pensé à lui », a précisé Marcelino, l'ancien coach de l'OM, lors d'un entretien accordé à la Cadena Cope. 

Articles liés