Avant le déplacement à Lille, ce dimanche soir, l'OM n'a toujours pas remporté le moindre match en Ligue 1 cette saison. Et le capitaine Steve Mandanda estime qu'il n'a pas vraiment aidé son équipe.
Auteur d’une belle saison lors du dernier exercice, Steve Mandanda était attendu au tournant avant ses premières prestations du mois d’août. Malheureusement pour le portier olympien, l’OM a encaissé 4 buts lors des 3 premières journées. « C’est vrai que j’ai le sentiment de ne pas avoir été décisif sur certaines actions, a expliqué le capitaine de l’OM en conférence de presse. Je ne suis pas coupable, mais je n’aide pas mon équipe. A partir du moment où je ne gagne pas les duels, où je ne fais pas l’arrêt qu’il faut, je suis mécontent. Je me dois d’être plus performant pour mon équipe. Sur le deuxième but à Auxerre par exemple, j’aurai pu davantage dévier le ballon ».
« Un besoin urgent de gagner »
Malgré cet avertissement de début de saison, Mandanda reste confiant pour la suite : « C’est clair, il y a un besoin urgent de gagner. Il faut dire aussi que l’on a perdu des points bêtement depuis le début, il faut corriger ce qui n’a pas été sur les deux premières rencontres surtout. A Lille, contrairement aux trois premières rencontres, on ne sera pas favori par rapport à notre situation actuelle et par rapport au statut de champion en titre de notre adversaire. Mais on ne doute pas plus que ça ». Premiers éléments de réponse, ce dimanche, à partir de 21 heures face à Lille.