Accès direct au contenu

Mandjeck et Barton en tête

OM : les 5 pistes dAnigo pour remplacer Diarra

Baup-Anigo

Si l’OM cherche d’abord à vendre, notamment Cesar Azpilicueta et Stéphane Mbia, José Anigo n’en oublie toutefois pas de leur trouver des successeurs, ainsi qu’à Alou Diarra. Pour renforcer son milieu, le directeur sportif marseillais a une liste de cinq noms.

Georges Mandjeck (23 ans, AJ Auxerre)

Georges Mandjeck est, selon nos informations, toujours la piste privilégiée par les dirigeants marseillais pour succéder à Alou Diarra au milieu de terrain. « Il est très physique, il a beaucoup de talent. C'est un peu comme un diamant brut, il faut le canaliser, mais il a énormément de qualités », appuie son ancien coéquipier à Rennes, la latéral droit de l’OM Rod Fanni. Egalement convoité par Lyon, le Camerounais de 23 ans, sous contrat avec Auxerre, qu’il a rejoint fin janvier, jusqu’en juin 2014, ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec l’AJA en Ligue 2. En attendant, Jean-Guy Wallemme continue de compter sur lui. Depuis le début de saison, Mandjeck n’a pas manqué une minute de jeu.

Joey Barton (29 ans, QPR)

Lancée la semaine dernière, c’était la piste la plus farfelue mais, finalement, elle pourrait bien aboutir à quelque chose. Selon la BBC, les discussions entre Marseille et QPR au sujet d’un prêt de Joey Barton pour une saison seraient très avancées et pourraient être finalisées dans les 24 heures. Et ce même si le transfert de Stéphane Mbia au QPR ne se faisait pas. Au courant de l’intérêt marseillais, le « Bad Boy » du foot anglais, suspendu 12 matchs en Angleterre et écarté du groupe pro, serait prêt à venir rapidement visiter les installations du club. Tout comme le LOSC avec Joe Cole la saison dernière, l’OM pourrait être amené à ne payer que la moitié du salaire du rugueux et fantasque milieu de 29 ans, qui gagne 90 000 euros par semaine au QPR.

Didier Digard (26 ans, Nice)

Un ancien Parisien à l’OM ? Oui, ça pourrait arriver d’ici la fin du mercato. Selon L’Equipe, Didier Digard, passé une saison par le PSG (2007-2008), plairait à José Anigo. Le milieu niçois, sous contrat jusqu’en juin 2014 avec l’OGCN, était même présent dimanche après-midi au Vélodrome pour assister, à l’invitation de son ami Steve Mandanda, à la rencontre contre Sochaux (2-0). L’été dernier, Nice l’avait définitivement recruté 800 000 euros à Middlesbrough.

Arnold Mvuemba (27 ans, Lorient)

Titulaire indiscutable à la récupération à Lorient, l’ancien joueur de Portsmouth Arnold Mvuemba (27 ans), sous contrat jusqu’en juin 2014, plaît beaucoup à José Anigo et à Elie Baup selon L’Equipe. Sa clause de départ est fixée à 2,5 millions d'euros par les dirigeants lorientais.

Theo Janssen (31 ans, Ajax Amsterdam)

La dernière rumeur vient des… Pays-Bas. D’après le quotidien néerlandais De Gelderlander, l’expérimenté et international batave Theo Janssen (31 ans, 5 sélections) serait dans les petits papiers de l’OM. Mais le milieu gauche, recruté trois millions d’euros par l’Ajax Amsterdam l’été dernier, souhaiterait retourner au Vitesse Arnhem, où il a été formé (1998-2008). En plus du Vitesse, qui n’est toujours pas parvenu à trouver un accord avec l’Ajax, Marseille n’est pas seul sur le coup, le Besiktas est également intéressé. Le directeur sportif des Lanciers, Marc Overmars, a en tout cas confirmé ce mardi qu’il était bien en instance de départ. Pour l’acquérir, il faudra verser un peu plus d’un million d’euros.