Accès direct au contenu

Drôle de choix

OM : Barton, un accord tout proche ?

Joey Barton

Et si la rumeur menant à Joey Barton n’était pas si farfelue que cela ? En tout cas, selon des informations venant d’Angleterre, le dossier devient de plus en plus sérieux.

A Marseille, les choses devraient bouger dans les prochains jours. Voire même dans les prochaines heures. Concernant Cesar Azpilicueta, un accord semble plus proche que jamais. Vincent Labrune et José Anigo se trouveraient à Londres en ce moment pour finaliser les détails du départ de l’Espagnol en direction de Chelsea. Un départ qui pourrait être suivi d’un autre : celui de Stéphane Mbia. Nous vous le dévoilions en exclusivité, Mbia plait beaucoup aux Queen’s Park Rangers et pour lui aussi, le deal pourrait se conclure très bientôt. Et en contrepartie de son départ, le dossier Barton pourrait bel et bien être conclu très rapidement !

Des discussions bien avancées
Ceux qui croyaient à une vaste farce vont peut-être en être pour leur argent. C’est en tout cas ce qu’il faut croire à la lecture de la BBC. Selon le sérieux media britannique, les discussions entre Marseille et QPR au sujet d’un prêt de Barton pour une saison seraient très avancées et pourraient aboutir d’ici peu. L’un des obstacles à sa venue, sa suspension de 12 matchs pour avoir frappé Kompany et Aguëro en fin de saison dernière, n’en est pas vraiment un puisque celle-ci ne s’appliquerait que pour des compétitions anglaises. Le milieu de terrain anglais pourrait donc devenir un inattendu renfort marseillais. Un gros risque pour un joueur jamais éloigné de la polémique...