Accès direct au contenu

Foot - OL

Polémique - Sextape Valbuena : Ce que compterait dire Valbuena à la justice…

Mathieu Valbuena sera entendu ce vendredi matin dans la fameuse affaire de la sextape. Son audition est très attendue. Il devrait « dire tout ce qu’il sait » selon L’Equipe.

« Sa volonté ? Dire tout ce qu’il sait », explique L’Equipe ce vendredi. « Il serait convenu que Valbuena ne soit pas dans l’idée d’enfoncer ou d’arranger qui que ce soit dans cette affaire », affirme le quotidien sportif. Mathieu Valbuena va être entendu ce vendredi matin par la juge d’instruction chargée du dossier, Nathalie Boutard, à Versailles, dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape.

Valbuena déterminé ?

Le Parisien, de son côté, explique que « malgré des pressions indirectes qu'il aurait reçues pour atténuer sa version, Valbuena s'apprêterait à confirmer les propos que Benzema aurait tenus à son ami d’enfance Karim Zenati, contacté par les trois maîtres chanteurs présumés ». Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans cette affaire.

Une grosse journée pour Valbuena

Valbuena sera entendu ce vendredi matin puis il devrait rejoindre Nice dans la foulée où l’OL dispute un match de championnat, ce vendredi à 20h30, contre l’OGC Nice. « On a fait ce qu’il fallait en terme d’organisation pour le rapatrier le plus vite possible sur Nice. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match de Ligue 1. Je suis assez optimiste pour qu’il soit sur le terrain vendredi soir », a souligné jeudi en conférence de presse Hubert Fournier, son entraîneur à l’OL.

Articles liés