Blessé depuis plus d’un mois aux ischio-jambiers, Karim Benzema aurait rechuté à l’entraînement lundi dernier.
En convalescence après une déchirure aux ischio-jambiers contre l’Arménie le 8 octobre, Karim Benzema, pourtant près du retour avec le Real Madrid, aurait ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse selon une information de la Cope. Coup dur pour l’attaquant français qui espérait être de nouveau sur pied pour le Clasico en championnat ce week-end.
Quelles solutions pour Rafa Benitez ?
Le tacticien espagnol Rafael Benitez ne va pas voir d’un bon œil cette éventuelle nouvelle blessure de l’ancien Lyonnais. Le club Merengue n’a plus qu’un attaquant axial depuis le départ de Chicharito l’été dernier au Bayer Leverkusen. Pour assurer l’intérim, l’entraîneur madrilène place Cristiano Ronaldo seul en pointe ne changeant pas sa composition, avec la possibilité de mettre Jesé au côté du Portugais pour passer en 4-4-2. Un dispositif tactique bricolé, pas idéal à l’approche d’un Real Madrid - FC Barcelone déjà décisif pour le titre en Liga.
Benzema ne s’en sort pas
Rien ne va en ce moment pour l’attaquant madrilène. Complice présumé dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, sa blessure tombe mal. Samedi dernier, il aurait avoué « rendre service à son ami », déclarant « s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie avec lui » selon l’AFP. L’avenir s’assombrit un peu plus pour Karim Benzema.