Accès direct au contenu

Foot - OL

Sextape Valbuena : Passage devant le juge, match… L’OL fait le point pour Valbuena !

Alors que l’OL affronte l’OGC Nice ce vendredi, Mathieu Valbuena vit une préparation atypique. Le milieu de terrain va notamment se rendre devant le juge juste avant de disputer cette rencontre.

Depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena est au cœur d’un chantage à la sextape. Alors que Karim Benzema est également impliqué dans cette affaire, le joueur de l’OL va donner sa version des faits. Ce vendredi, il va être entendu par le juge. Quelques heures plus tard, il sera avec ses coéquipiers pour disputer un match de championnat. Une préparation anormale évoquée par Hubert Fournier.

« Pas la meilleure façon de préparer un match de L1 »

Présent devant les médias ce jeudi, Hubert Fournier a fait le point sur le dossier Valbuena. L’entraîneur de l’OL a ainsi indiqué : « On verra s’il joue. Il doit rencontrer le juge vendredi matin. On a fait ce qu’il fallait en termes d’organisation. Je ne cache pas que ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match de L1, mais je suis assez optimiste et on a déjà vu sa capacité à assumer dans des moments difficiles. Dans cette affaire, c’est une victime que l’on handicape dans son travail… Je ne l’ai pas senti frustré de ne pas être avec l’équipe de France. Il a bien travaillé avec nous. Il a une force incroyable. Sa réussite est due à son caractère et à son travail ».

« Une aberration »

Ce mardi, Jean-Michel Aulas avait poussé un coup de gueule au sujet de cette préparation délicate : « Il jouera vendredi soir. On a pris toutes les dispositions pour qu’il soit présent vendredi soir. J’espère simplement que la juge qui ne doit pas être très assidue à l’actualité sportive comprendra que c’est une aberration d’entendre une victime le jour où elle travaille. Qui plus est sur un match très important ».

Articles liés