OL : Lacazette, Fekir, Valbuena… Pierre Ménès pointe du doigt « l’insuffisance » lyonnaise !
La rédaction

Après la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Rennes (1-2), Pierre Ménès parle de l’insuffisance de certains joueurs rhodaniens après un début de saison mitigé.

Malgré un bon recrutement avec les arrivées du Brésilien Rafael (Manchester United), de Valbuena (Dynamo Moscou), de Beauvue (Guingamp) et de Yanga-Mbiwa (AS Rome), la saison de l’Olympique Lyonnais a du mal à se lancer. Après des matchs de préparation désastreux (5 défaites en six matchs) et une victoire en trois matchs de Ligue 1, le niveau des lyonnais préoccupe Pierre Ménès.

« LES JOUEURS VONT DEVOIR TRÈS VITE S'Y REMETTRE »

« Dans ces cas-là, en France, on emploie toujours le terme de suffisance. Moi, j'ai plutôt envie de parler d'insuffisance. Pour l'instant, le trio Valbuena-Fekir-Lacazette ne fonctionne absolument pas. Les deux jeunes stars lyonnaises - Lacazette encore un peu plus que Fekir - sont aux abonnés absents. Evidemment, dans ces conditions, Valbuena ne sert pas à grand chose. Ironie du sort hier après-midi, c'est Zeffane qui a inscrit le but de la victoire pour les Bretons. Une réalisation qui n'a entraîné aucune réaction côté lyonnais. Les joueurs vont très vite devoir s'y remettre. Pour l'instant, si on fait le compte, Lyon est déjà à cinq points du PSG. Marseille, même en cas de victoire demain contre Troyes, sera au minimum à six points » a indiqué le journaliste du Canal Football Club sur son blog.

« UN JEU COLLECTIF INEXISTANT »

Le consultant a ensuite parlé plus en détail du match. « Au vu de la composition d'équipe concoctée par Philippe Montanier, on se disait qu'on allait assister à une attaque-défense et personne ne voyait vraiment Lyon encaisser deux buts à domicile face à une formation aussi défensive. Le Brésilien Pedro Henrique a ouvert le score dès l'entame de match sur une grosse erreur de Yanga-Mbiwa. Mais sur un bon service de Rafael, Fekir a égalisé rapidement. Derrière, on a de nouveau eu droit au Lyon que l'on voit depuis le début du championnat - voire depuis l'Emirates Cup et le Trophée des Champions - avec un jeu collectif inexistant et des joueurs sans vie, sans enthousiasme » a ainsi déploré Ménès.

Articles liés