Dans son édito publié vendredi soir, Daniel Riolo a littéralement fracassé Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, les invitant à « retomber sur terre. »
Serait-ce déjà la crise à l’Olympique Lyonnais ? Avec 4 points récoltés sur 9 possibles, le bilan comptable pourrait être pire. Mais l’inquiétude grandit autour du jeu proposé par les joueurs de Hubert Fournier, et ce n’est pas la défaite face à Rennes samedi après-midi qui va rassurer les Gones. S’il ne tire pas la sonnette d’alarme, Daniel Riolo invite quelques joueurs lyonnais à se réveiller, dont Nabil Fekir et Alexandre Lacazette.
« FÉKIR A UNE PRÉDISPOSITION À CHOPER LE BOULARD »
Les supporters lyonnais se rassurent comment ils le peuvent. L’an passé, leur équipe avait enchaîné trois défaites de suite lors des trois premiers matchs, et certains invitaient déjà Hubert Fournier à partir. Trente-cinq journées plus tard, l’OL était deuxième et qualifié pour la Ligue des Champions. Cette nouvelle saison commence un peu mieux, mais sans grands éclats, et ce sont surtout les individualités qui déçoivent. Si Alexandre Lacazette n’a toujours pas ouvert son compteur, Nabil Fekir l’a fait lui samedi après-midi face à Rennes, n’empêchant pas la défaite de son équipe au coup de sifflet final sous la bronca de Gerland. Dans son traditionnel édito de samedi soir, Daniel Riolo, consultant RMC, a allumé l’international français de 22 ans : « Et Fékir ? Il a assurément une prédisposition à choper le boulard. Ça se voit, ça se sent. Il va donc falloir très vite que tout le monde retombe vite sur terre au club pour se remettre dans le bon sens. » Écrit Riolo.
« LACAZETTE EST TRANSPARENT »
S’il n’est pas tendre avec Nabil Fekir, le chroniqueur de l'After Foot n’en oublie pas Alexandre Lacazette. Prolongé il y a peu, l’international français peine en ce début de championnat, et Riolo n’hésite pas à le pointer du doigt : « En attaque, c’est là qu’on trouve les vedettes, c’est vers cette zone du terrain que les regards exigeants se tournent. Lacazette est transparent, pire parfois sa nonchalance est agaçante » dénonce le journaliste d'RMC.