Ce dimanche, le dernier match de la 20ème journée de Ligue 1 opposera l'OL à l'OM. Cet « Olympico » promet d'être bouillant, surtout que les deux équipes traversent une mauvaise période. Mais il s'agira surtout du match retour de celui qui avait tant fait parler le 29 octobre dernier, lorsque des incidents avaient émaillé l'avant-match, causant la blessure à l'œil de Fabio Grosso, alors entraîneur de l'OL et victime de 12 points de suture. Laurent Prud'homme, le directeur général de l'OL, appelle ses supporters au calme.
L'OL, 16ème, accueillera l'OM, 7ème. Ce match entre les deux Olympiques pourrait aussi avoir un goût de revanche, voire de vengeance pour les supporters de l'OL, qui s'estiment lésés de toutes les décisions prises après le match aller, le 29 octobre dernier. Une chose que ne souhaite absolument pas le club lyonnais.
«Nous devons tous être irréprochables»
Le club de l'OL a communiqué ce mercredi au sujet du match à venir face à l'OM. Laurent Prud'homme, le directeur général de l'OL, appelle au calme et à la non-vengeance de la part de ses supporters : « Nos supporters savent très bien que rien ne sera épargné à l'OL jusqu’à la fin de la saison, et pour un match à enjeu comme celui de dimanche, nous devons tous être irréprochables. »
L’OL frappe fort sur le mercato et écœure l’OM https://t.co/NHnBSQNIz2 pic.twitter.com/vLJXL69zDH
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
«Je me tiens à la disposition du gouvernement pour travailler sur ce problème de violence»
« Je me tiens à la disposition du gouvernement pour travailler sur ce problème de violence, poursuit Prud'homme.Les sanctions collectives dissolvent les responsabilités. Nous sommes pour des sanctions individuelles. »