Accès direct au contenu

Contrariété

OL : Garde inquiété par Aulas

OL : Garde inquiété par Aulas

Après un début de saison prometteur, l’OL marque le pas avant le derby face à Saint-Étienne ce soir à Gerland. L’entraîneur Rémi Garde peut même craindre le pire dans les mois qui viennent.

Pour contrarier Rémi Garde, il en faut beaucoup. Et pourtant, l’entraîneur de l’OL semble bel et bien inquiet avant le derby face aux Verts ce soir à Gerland. Au-delà des dernières sorties poussives de son équipe, malgré une jolie qualification mercredi soir à Geoffroy-Guichard (1-2), Garde sait que Jean-Michel Aulas a annoncé son intention de vendre deux joueurs d’ici à la fin de la saison pour renflouer les caisses du club. Et cela ne lui plaît guère.

« Le groupe est déjà jeune »
« J’ai envie de lui faire confiance puisqu’il est dans le football depuis trente ans, explique-t-il dans Le Parisien. Quand il annonce que l’objectif est le podium, je sais qu’il doit mettre à ma disposition un effectif qui permette de l’atteindre. Après, il faut voir de quels joueurs on parle… Nous n’avons pas évoqué le sujet plus précisément. Le groupe est déjà jeune. Il ne faudrait pas trop le rajeunir, parce que l’expérience est importante ». JMA va devoir trancher, lui qui a évoqué les noms de joueurs à forte valeur marchande et essentiels à Garde comme Michel Bastos, Cris ou Kim Källström.