Accès direct au contenu

Formule offensive

OL : Ederson pas impressionné par l’OM

Ederson

Avant d’affronter l’OM ce soir (21h), Ederson a livré ses impressions au 10 Sport. L’occasion d’afficher sa confiance, y compris face à un OM en pleine bourre.

Période compliquée pour l’OM et pour Lyon. Pas au niveau des résultats, qui sont plutôt bons, voire très bons, mais plutôt au niveau de l’acumulation des matchs. Coupe de France, coupe de la Ligue, Ligue 1. Le planning est chargé mais pour Ederson, qui s’est confié au 10 Sport, pas question de se réfugier derrière ça avant de défier Marseille : « La fatigue sera dans les jambes des deux équipes. On a la chance d’avoir un groupe de qualité avec des joueurs sur le banc qui auraient très bien pu jouer contre Lorient. C’est le groupe et le mental qui vont faire la différence. »

Ederson vise la gagne
Avec la perspective de recevoir un OM en pleine bourre, Ederson pourrait douter, afficher un discours prudent. Ce n’est pas le cas. Et qu’importe ce que disent les stats, l’OL visera la gagne ce soir. « Ils sont dans une bonne période bien qu’ils aient connu un début de saison difficile. Ils ont des bons joueurs. Je crois que ca fait 10 matchs qu'ils n'ont plus perdu. Mais quand on dispute un match comme ça, on met les stats de coté. Face à l’OM il faut gagner. On a besoin de points en championnat pour rester dans la course aux trois premières places. C’est un match très important. On est juste devant l’OM au classement. C’est un match à six points. Même s’il ne sera pas forcément déterminant pour la fin de la saison. »

Avec Antoine Simonneau

A lire aussi : Montpellier : Girard fracasse Ancelotti