Accès direct au contenu

Foot - OGC Nice

OGC Nice : Bosetti revient sur son « chambrage » contre Bordeaux

Alexy Bosetti

Zlatan Ibrahimovic est un personnage qui ne laisse personne indifférent. Autant par son caractère que par ses nombreux coups de génie, le géant suédois inspire plus d’un footballeur. Comme c’est le cas d’un attaquant de l’OGC Nice.

Ça fait désormais deux ans que le phénomène Ibra sévi sur les pelouses de Ligue 1. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, mais aussi pour le plus grand malheur des défenseurs. En revanche, son style et son personnage fascinent de nombreux joueurs offensifs de l’hexagone. À tel point qu’Alexy Bosetti, joueur de l’OGC Nice, a osé se comparer à l’ancien joueur de l’AC Milan.

 « C’EST CE QUI FAIT MA FORCE »

Joueur et supporter de Nice de toute son âme, Alexy Bosetti possède lui aussi un caractère bien trempé. Et l’intéressé n’hésite pas à affirmer dans une interview accordée au journal Le Parisien : « On ne me l’enlèvera pas. C’est ce qui fait ma force. » Ça tombe bien car celui-ci a rendez-vous ce samedi à Nantes avec sa formation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas vraiment apprécié par le public de La Beaujoire… Mais ça importe peu pour lui : « Le plus important reste le terrain, mais je n’oublie pas d’où je viens. A Nantes, je retrouve mes amis de la Beaujoire (sourire)... J’aime bien les ambiances hostiles. »

« CE N’EST PAS ZLATAN QUI FERA ÇA »

Enfin, le natif de Nice et formé au club fait allusion à la grande star incontestée du championnat hexagonal, Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait chambré le Stépahnois Bayal Sall lors du match contre l'ASSE au Parc des Princes (5-0). Une attitude que le Sudiste avait également adoptée suite à son but inscrit contre Bordeaux (1-3) : « Ça fait partie de mon personnage. Ce n’est pas Zlatan qui fera ça. Ça reste de bonne guerre. Si je marque contre Nantes, il y aura aussi du « chambrage ». Eux ne vont pas se priver non plus. Il y a pas mal de stades où je ne suis pas le bienvenu (sourires). » Alexy Bosetti n’a décidemment pas froid aux yeux…

Articles liés